Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FCPE élémentaire 64 rue Dunois
FCPE élémentaire 64 rue Dunois
Publicité
Derniers commentaires
Archives
29 mai 2008

Réunion d'information pour les parents

Conseil Locaux  Plateau  Jeanne d’Arc

 SUD EDUCATION, FO EDUCATION, SNUIPP

 

Quel choix pour l’Education Publique ?

 

Mardi 03 juin 2008 à l’école rouge

30, place Jeanne d’Arc 75013 Paris

19h30-21h30

 

Les représentants FCPE du Plateau  Jeanne D’Arc, les équipes éducatives et les syndicats enseignants du 1er degré vous invitent à une réunion d’information et de débat sur des sujets d’avenir de la vie scolaire de nos enfants :

BASE ELEVES, CARTE SCOLAIRE ET NOUVEAUX PROGRAMMES  

La base élève est un logiciel en trop où nos enfants sont fichés : un « casier scolaire » qui dépossède nos enfants de leur avenir

Quoi de plus éloquent que cet extrait de "Mon utopie" d’Albert Jacquard (généticien et ancien Membre du Comité consultatif national d'éthique) :

[…] L’établissement d’un document qui suivra le jeune au long de sa scolarité, […] avatar du casier judiciaire, permettra, au moindre incident, d’exhumer son passé. […]

Cet enfermement dans un destin imposé par le regard des autres est intolérable, il est une atteinte à ce qu’il y a de plus précieux dans l’aventure humaine : la possibilité de devenir autre. »

En effet, pour l’enfant, individu en devenir, toute information sortie de son contexte peut être source de discrimination. L’école doit restée un lieu protégé, un lieu où l’enfant doit pouvoir se développer sans être enfermé dans son passé.

 

· La carte scolaire de la rentrée prochaine : encore des fermetures de classes  prévues et des classes encore plus surchargées !

 

· Les nouveaux programmes et leurs répercussions négatives en maternelle et en élémentaire.

Dans le 1er degré la réussite de tous les élèves risque d’être encore plus compromise.

Les nouveaux programmes rejetés à la quasi–unanimité, traduisent une conception rétrograde et passéiste de l’école ainsi qu’un véritable recul pédagogique.

 

L’AVENIR DE L’ECOLE DE NOS ENFANTS NOUS CONCERNE TOUS !

 

VENEZ NOMBREUX !

FCPE PLATEAU  JEANNE D’ARC, SUD EDUCATION, FO EDUCATION , SNUIPP

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité