Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FCPE élémentaire 64 rue Dunois
FCPE élémentaire 64 rue Dunois
Publicité
Derniers commentaires
Archives
5 novembre 2008

Soutien pour une grand-mère d'un enfant de l'école

Une grand-mère qui s'occupe beaucoup de ses 5 petits enfants français, dont 3 sont scolarisés dans le 13e, 31/37 rue Château des rentiers, 40, rue Château des rentiers et 64 rue Dunois, fait l'objet d'une obligation de quitter le territoire français par la préfecture de police de Paris. Avec son avocate, elle a déposé un recours devant le tribunal administratif et son audience est prévue le 27 novembre à 9h30.

Au nom de cette grand-mère dynamique et de sa famille, merci pour votre mobilisation et merci de signer et faire signer si possible avant le 7 novembre, date de la clôture d'instruction la pétition en ligne au moyen du lien ci-dessous.

Françoise Haas

http://www.educationsansfrontieres.org/?article16297

P891 - Pétition pour Mme KARECHE

 

Resf Paris 11e, Resf Paris 5e-13e, Resf 19e

Contre l’expulsion et pour le droit de séjour d’une grand-mère en France aux côtés de ses petits enfants et de toute sa famille

Madame Rabia KARECHE est née en Algérie en 1940. Veuve, elle arrive en France en 2003, de façon régulière, pour rejoindre ceux qui constituent sa famille.

Sa sœur et son frère, tous deux de nationalité française, vivent en région parisienne avec leurs conjoints français.

Ses quatre filles, dont l’une a la nationalité française et les autres un titre de séjour de résident, mariées à des français, vivent ou travaillent à Paris.

Ses 5 petits-enfants sont français et scolarisés à Paris. Trois d’entre eux fréquentent des écoles du 13e : Hanan est en grande section à la maternelle 31/37 rue du Château des rentiers, Amin en CE1 à l’école élémentaire 40 rue du Château des rentiers et Ayoub en CM1 à l’école élémentaire 64 rue Dunois. Deux sont scolarisés dans le 19e à l’école élémentaire Emile Bollaert, Anaïs en CP et Yanis en CE2.

Rabia est une grand-mère active, qui a beaucoup de contacts avec ses petits enfants avec qui elle passe beaucoup de temps et dont elle s’occupe beaucoup. Elle va les chercher ou les accompagner à l’école, les garde, organise les mercredis ou les anniversaires avec leurs camarades.

Depuis son arrivée en France, en 2003, elle bénéficie d’un titre de séjour (pour raison de santé) qui en avril 2008 n’a pas été renouvelé par la préfecture de police de Paris qui lui a notifié une obligation de quitter le territoire français.

C’est pourquoi nous, parents, enseignants, personnels des écoles où sont scolarisés ses petits enfants, amis, proches ou relations de Rabia et de sa famille ou citoyens attachés au respect du droit de vivre en famille, demandons au tribunal administratif de Paris, l’annulation de son obligation de quitter le territoire français et qu’un titre de séjour vie privée et familiale lui soit accordé, à la suite des titres de séjours précédents, afin que lui soit garanti, de manière durable, le droit de continuer à vivre en France avec toute sa famille.

mardi 4 novembre 2008.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité