Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FCPE élémentaire 64 rue Dunois
FCPE élémentaire 64 rue Dunois
Publicité
Derniers commentaires
Archives
6 juin 2010

Compte Rendu du Conseil d’école du mardi 16 février 2010

Compte Rendu du Conseil d’école du mardi 16 février 2010

Ecole élémentaire 64 Dunois

Présents :

Représentants des parents d’élèves : Mmes Bouvier, Fourrier-Tirard, Makowski, Sammartano, Viellard, Ms Bacri, Martin

Représentant du Maire : M Guillaumin (excusé)

Enseignants : Mmes Albouze, Artaud, Athias, Gaudin, Gibergues (Directrice), Heinkele, Martin, Ouaziz, Vassort, Ms Courdurié (EPS), Gostain, Robin

Les points suivants ont été abordés au Conseil d’école :

1- Effectifs année scolaire 2010-2011

264 élèves

Structure à 10 classes

Environ 60 élèves en CP

A ce jour nous prévoyons plusieurs classes à double niveau, cette structure pourra changer en fonction des inscriptions.

2- Visite d’architecture

Compte-rendu de M Guillaumin

Compte rendu de la visite d’architecture 2009 du 12 février 2010

Ecole élémentaire

64 rue Dunois

       

Ascenseurs : Il y a eu un incident (un adulte bloqué avec des élèves). De plus à chaque arrêt, le bruit de l’ascenseur est surprenant.  Il n’y a pas de gros problèmes de conformité, mais nécessité d’une intervention de la société concernée. Ce sont les deux ascenseurs qu’il faut revoir.

Porte-fenêtre : une porte-fenêtre s’ouvre la nuit et l’alarme se met en route. A vérifier

Vasistas : ils s’ouvrent lorsqu’il y a du vent. Il y a des problèmes de fixation à revoir. Après examen une solution paraît envisageable : fixer définitivement un vasistas sur deux et réparer ceux qui fonctionnent encore afin de permettre une ventilation suffisante notamment l’été.

Vasistas du local ASE à réparer impérativement.

Eclairage faux plafond du local ASE : remettre des grilles de protection.

Pose d’une vitrine extérieure pour les parents d’élèves.

Elle est commandée mais il est désormais interdit de les fixer sur des grilles (voir réglementation probablement liée au danger de « prise au vent »). Un panneau posé au sol devant la grille ?  Mais le recèlement de la grille a posé le problème du sol. (Parking en dessous) et cela n’est guère envisageable. Pose sur le mur de l’école ? Pose derrière la grille mais celle-ci est trop haute pour permettre la lecture ?

En fait la visite sur place permet de constater qu’il n’y a strictement aucun risque de prise au vent, la grille étant très solidement fixée. Solution : lors de la réception de la commande, voir directement avec le service de réception la meilleure solution de fixation. A régler impérativement après 5 ans d’attente !!!

Portail d’entrée : trop lourd il est difficile à soulever. La gardienne ne peut le faire. Sur place il est constaté que la butée en fer sur laquelle repose le « pied » doit être « meulée », aplanie complètement pour permettre le glissement du pied. Ce n’est pas le cas aujourd’hui, il y a une légère butée qui oblige à soulever complètement le portail alors qu’il devrait glisser.

Remplacement des plans de travail au 1er étage (meubles sous évier)  Robinetterie en très mauvais état : il a été pris note. Ces travaux sont à faire.

Petit collecteur d’eau : il y a des infiltrations d’eau dans le préau.

Problème de l’entrée devant le bureau de la gardienne : une mise en eau pour constater les problèmes d’écoulement sera effectuée afin de trouver une solution.

Absence de feux de va et vient (feu vert, feu rouge) à l’ouverture de la porte du parking pour l’accès à

la rampe. La

porte du parking est manuelle. Conséquence : les sorties et  entrées véhicules se font en « aveugle » avec risque de « nez à nez ». Solution : mettre en place une installation électrique.

Radiateurs : il fait trop chaud dans certaines salles. Il n’y a pas de boutons de fermeture. Nécessité de faire un rééquilibrage technique car il existe des sondes d’ambiance qui régulent la température.

Bureau de la psychologue scolaire : le radiateur doit être purgé.

Stores : il faut tous les vérifier

Odeurs / fuites : à plusieurs étages et dans plusieurs endroits. Il y a nécessité de trouver d’où cela vient. Révision du faux plafond.  Trouver l’origine des fuites. Constat de tuyauteries non étanches y compris dans certains placards.

Sol souple sur les murets de la cour : ils se décollent d’autant plus qu’ils ne recouvrent pas  l’aplomb du mur extérieur. Il faut tout refaire, en enchâssant la totalité du mur.

Evacuation eau dans

la cour. Nécessité

d’un nettoyage.

Nettoyage des baies : problème d’accessibilité.  Solutions ?

 

3- Fête de l’école

La fête de l’école : les représentants des parents d’élèves s’impliqueront activement dans l’organisation et le déroulement de la fête qui aura lieu le samedi 26 juin.

Le samedi matin n’étant plus un jour d’école, il faudra, pour des raisons de sécurité, que tous les enfants soient accompagnés par un ou plusieurs adultes qui en seront responsables.

Une organisation est à prévoir entre les parents pour la prise en charge des enfants dont les parents ne pourraient pas assurer l’accompagnement.

4- Questions diverses

Restauration scolaire : les entrées sont souvent glacées (surtout les carottes râpées)

Deux représentants de parents d’élèves viendront déjeuner à la cantine dans le courant du mois de mars.

Evaluations : les enseignants et les parents d'élèves sont inquiets des conséquences du nouveau dispositif d'évaluation. Une réunion d'information est prévue pour les parents d'élèves. (ci-joint le compte-rendu de la réunion organisée le 4 mai).

Remplacement de l’intervenante en Allemand pour le cycle 3 : l’intervenante ayant démissionné pour des raisons personnelles, les élèves n’ont pas eu de cours d’Allemand au mois de janvier. Une remplaçante a été nommée et les cours ont repris au mois de février.

Remplacement d’Astrid Ginouvier, prof d’éducation musicale (congé maternité) : 3 heures seront prises en charge le mardi par un professeur, 2 heures seront prises en charge le jeudi par un autre professeur.

Merci à tous les participants.

Fin de la séance

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité